Image is not available

"Stéphane COQUEAU ! oui c'est moi ! Tout a débuté il y a 40 ans, à l'époque jeune apprenti coiffeur sur Lille "ville de naissance". Ce métier, je voulais l'exercer depuis l'âge de 6 ans !

Mes patrons de l'époque, un couple de vrais professionnels, m'avaient donné quelques objets anciens de coiffure. Cela a déclenché chez moi cette passion de collectionner les objets de coiffure - mais à l'époque pas d'internet, ce qui a considérablement réduit mes chances de réunir tant d'objets !"

Stéphane COQUEAU

Image is not available

"Cette passion est restée en moi, mais la vie a fait son oeuvre, famille, travail, etc. De temps à temps, j'arrivais à m'acheter quelques objets, mais bon... En plus, pas facile de stocker tout ça !

Puis, il y a 10 ans, lors de mon départ du Nord de la France jusqu'au beau village de Gramat dans le LOT, situé à 7 km de Rocamadour et près du Gouffre de Padirac, lieux très fréquentés par les touristes Français et étrangers, et après avoir à 48 ans recréé une entreprise, j'ai ressorti ces vieux objets et l'idée de faire ce Musée m'est revenue - et là, je me suis dit : c'est le moment ou jamais de réaliser ton rêve ! et d'en faire profiter un maximum de personnes !"

Stéphane COQUEAU

Image is not available

“18 mois plus tard, sans week-end, sans vacances, est né : LE MUSEE INSOLITE DU COIFFEUR BARBIER.

Unique en France et peut être (vérifications en cours) en Europe.

Fort de ces 4000 objets, représentant une période allant de 1850 à 1950 et de la reconstitution d'un véritable salon de coiffure des années 20, vous ferez un bond dans le temps et vous serez transportés à une époque bien plus simple qu’aujourd’hui, bien que pas obligatoirement plus facile, mais avec le dicton "rien ne se perd ou se jette, mais tout se garde ou se transforme".
Je vous invite à découvrir ce musée à travers les photos et, mieux encore, à venir le visiter dès que vous passerez dans notre magnifique région !

BONNE VISITE !”

Stéphane COQUEAU

previous arrow
previous arrow
next arrow
next arrow
Slider

L'Histoire du Musée en images

Copyright 2018 - Association Le Musée Insolite du Coiffeur Barbier. Tous droits réservés.
Déclarée à la sous-préfecture de GOURDON, le 25 juin 2018, sous le numéro W463001799
160 rue Alexandre Dumas - 46500 GRAMAT - Tel : 05 65 33 76 48 - Mail : contact@museeinsoliteducoiffeurbarbier.fr
Création et design du site Internet, Webmaster et hébergeur : www.stanislasberrou.fr

Slider
Soutenez l'Association, faîtes un don.

Indiquez ci-dessous le montant de votre don :
 EUR